Les outils incontournables pour construire sa terrasse bois

Seul(e) ou accompagné(e), rester en terrasse procure une joie immense et un sentiment de liberté. Vous entreprenez de construire votre terrasse en bois, mais ne savez pas quels outils utiliser ? Voici les outils incontournables qui vous aideront à réaliser votre projet.

A lire également : Quelles perspectives pour les taux des crédits immobiliers en 2021 ?

Le mètre

Le premier outil dont vous avez besoin pour réaliser votre terrasse est un mètre à mesurer. Meilleur ami des bricoleurs, cet outil vous permettra de prendre les dimensions de votre terrasse et des planches à utiliser. Optez pour un mètre à ruban métallique, car il est plus résistant et s’emporte partout.

Niveau à bulle ou laser

Le niveau à bulle a été conçu pour niveler un terrain. Cet outil vous aidera à vérifier si vos fondations sont droites. Vous pouvez le remarquer grâce à la bulle d’air qui est censée être centrée. Impossible de s’en passer. Le laser est quant à lui un nouveau moyen de vérification, plus simple et précis, certes, mais pensez à le charger.

A voir aussi : M Comme Maison, la nouvelle émission de Stéphane Thebaut (La Maison France 5) sur C8

La scie sauteuse

La scie sauteuse électrique permet de faire des découpes nettes sans vous épuiser. La petite lame rendra vos découpes précises et faciles. En plus d’être économique, cet outil par son efficacité et sa rapidité va vous faire gagner un temps précieux sur votre projet.

Une visseuse-perceuse

Comme l’indique son nom, cet outil a une double fonctionnalité. Elle sert à viser et à percer. L’assemblage de vos planches n’aura jamais été aussi facile. La visseuse-perceuse est équipée de plusieurs embouts pour réaliser différents trous et poser toutes sortes de vis.

Vis et clous

Les vis et clous sont les plus petits éléments que vous aurez à utiliser, mais pas des moindres. Ils permettent de faire tenir vos fondations, d’assembler des planches entre elles, d’ajouter les finitions et les ornements que vous voulez.

Laissez libre cours à votre imagination pour réaliser la terrasse en bois dont vous rêvez. Ces quelques matériaux seront vos indispensables dans cette aventure.

ARTICLES LIÉS