Il n’y a rien de tel que de se lancer dans des travaux de peinture pour changer réellement l’ambiance d’une pièce. Ce n’est pas la peine de dépenser des centaines d’euros dans les services d’un artisan pour ce faire. Voici quelques techniques simples pour vous assurer un rendu professionnel et esthétique dans n’importe quelle pièce.
Contents
Bâcher le sol
C’est la première étape évidente à faire. Si vous ne souhaitez pas tacher le sol et les mobiliers que vous n’avez pas voulu déplacer de la pièce : bâchez. En fonction de la surface dans la pièce, la taille de la bâche en question peut varier. Pensez à maintenir l’accessoire en place pour éviter les incidents d’une petite bourrasque de vent.
Commencer du haut et aller vers le bas
Pour ne pas avoir des gouttes sur les murs et avoir une rendue lisse digne d’un professionnel, la technique consiste à aller du haut vers le bas. Commencez ainsi vers le haut des murs. Procédez bien évidemment d’un coin à un autre. Ceci dit, vous devez toujours penser à bien égoutter vos pinceaux ou rouleaux pour éviter de trop vous tacher.
Les scotchs de protection pour avoir des lignes nettes
Envie de créer des lignes nettes et des motifs à rayures ou des formes géométriques ? Souhaitez-vous mettre en place une double couleur sur un seul mur ? Aucun souci ! Investissez dans les scotchs de protection. Ils vous promettent des résultats impeccables et ne laissent pas de trace quand vous les enlevez. Il vous suffit de les placer à l’endroit que vous souhaitez protéger. Ces accessoires peuvent aussi servir sur les plinthes, les prises ou encore les interrupteurs.
Les nouvelles gammes de rouleaux pour les peintres amateurs
Pour les peintres amateurs, il existe désormais de nouvelles gammes de rouleaux qui peuvent directement contenir les peintures. Ce sont des accessoires intelligents, si l’on peut dire, qui égouttent automatiquement et proposent uniquement la quantité de peinture idéale pour colorer une partie du mur. De quoi vous faire gagner du temps dans vos travaux.