Quels sont les rôles du promoteur de résidences immobilières ?

Pour votre prochain projet d’investissement immobilier ou pour votre premier achat immobilier, ne vous contentez pas des biens qui existent déjà sur le marché. Pour avoir une propriété qui soit réellement à la hauteur de vos attentes, faites appel à un promoteur immobilier.

Qu’est-ce qu’un promoteur immobilier ?

Pour dire simplement, un promoteur immobilier est un professionnel des projets de constructions immobilières. Il propose de nouvelles constructions clé en main aux investisseurs qui ont envie d’une résidence moderne et dans les normes. Il s’agira en effet ici de devenir propriétaire d’un appartement dans une grande résidence immobilière.

Lire également : Prêt immobilier : comment convaincre les banquiers ?

Partout en France, les prestations des promoteurs immobiliers battent leur plein. Dans le lot, vous pouvez opter des résidences pour les particuliers, des bureaux ou les locaux commerciaux, etc. Investissez en fonction de vos envies et de votre capital.

Promoteur immobilier : mode d’emploi

Le promoteur immobilier est un professionnel qui fournit des bâtiments prêts à l’usage. Le promoteur est une entreprise qui s’occupe de tous les démarches et les travaux relatifs à la construction : choix d’un emplacement avantageux, achat de terrain et sa viabilisation, réalisation des procédures administratives, engagement d’entreprises de construction et surveillance des travaux. Le propriétaire bénéficie d’un logement clé en main qui comporte plusieurs avantages : logement neuf aux dernières normes, acquisition facile, existences de plusieurs garanties constructeurs, …

Lire également : Immobilier en 2022 : quelles perspectives ?

Acheter un bien en cours de construction

Il ne s’agit pas d’une transaction immobilière classique où vous devez payer le prix pour directement profiter d’un bien. Si vous faites appel à un promoteur immobilier, vous allez payer d’avance pour un bien en cours de construction. Afin de vous rassurer, les professionnels vous proposent non seulement une assurance, mais également une présentation étape par étape du projet. Si vous choisissez le bon promoteur, il n’y a aucun risque à se lancer dans ce type de placement.

Faire appel à un bon promoteur immobilier peut présenter des avantages. C’est la garantie que le logement sera réalisé et les termes du contrat VEFA respectés.

ARTICLES LIÉS