Quels sont les coûts cachés de créer une piscine ?

La mise en place d’une piscine est une alternative très avantageuse. Cependant, lorsque vous l’installez, il existe certains coûts cachés qu’elle engendrera avec le temps. Voici quelques exemples de ces frais imprévus !

Le prix d'un abri de piscine

L'installation d'un abri après la construction de votre piscine n'est pas obligatoire. Cependant, lorsque vous sautez cette étape, vous laissez ainsi votre bassin ouvert à tout déchet. Feuilles, poussières, vous ne serez plus en mesure de le protéger comme cela se doit.

Lire également : Tout Changer Ou Déménager, la version française de l'émission Déco Ou Négo

Par ailleurs, l’absence d’un abri de piscine n’est pas du tout sécurisée pour votre maison. Si vous avez des enfants, vous pouvez déjà comprendre les risques que vous courrez en ignorant cette étape. Pour éviter le pire, mieux vaut alors opter pour l’installation de cet équipement.

Les frais d’entretien

Inutile de vous rappeler que l’installation d’une piscine entraîne directement des coûts d’entretien. Pour commencer, vous devez veiller à ce que l’eau soit toujours propre, ce qui revient à payer certains produits tels que le chlore et les correcteurs de pH.

A voir aussi : Quelles précautions prendre avant d'acheter en VEFA ?

Cependant, pour obtenir ces produits, il convient de prévoir environ 300 euros. Il ne s’agit tout de même pas d’une somme minime. Pire, cette séance de nettoyage ne sera pas la seule et devra se répéter aussi fréquemment que possible.

Taxes

Pour aménager une piscine dans votre maison, il ne suffira pas de prévoir uniquement les frais d’installation. Il existe aussi une taxe d’aménagement que vous devez payer à l’État avant de commencer les travaux. Une fois que la piscine est mise en place, votre taxe foncière connaîtra également une augmentation. Il en est de même pour la taxe d’habitation.

Achat d’appareils coûteux

Un autre coût caché auquel il faut aussi penser est l’achat des appareils. En effet, pour que la piscine soit prête, vous devez remplir son bassin. Le prix de cette opération se situe entre 3 et 5 euros le mètre cube. Pour un premier remplissage, vous vous trouvez déjà aux environs de 160 euros. Toutes ses dépenses vous montrent ainsi comment l’installation d’une piscine dissimule des coûts très importants.

ARTICLES LIÉS