Jardin

Quels légumes planter dans son jardin pour les récolter en été ?

La période estivale s’étend de juin à septembre. Les jours ont une plus longue durée tandis que les nuits sont courtes. L’attention n’est plus trop au jardin, mais vers les activités de plein air. Pour bien en profiter, voici des légumes à planter et récolter en été.

Les tomates

Les tomates sont récoltées en juillet et en août. En septembre, ces plantes connaissent une dégénérescence naturelle. Malgré l’arrosage, les feuilles des tomates brunissent et s’assèchent autant que la tige. À maturité, elles demeurent vertes, ne sont plus dures, mais restent fermes. Elles présentent une couleur rouge à l’étape de mûrissement. Il faudra mettre les plants en terre entre mars et mai.

Les concombres

La récolte des concombres s’effectue en juillet. Ils sont plantés en avril. Leur culture nécessite un tuteurage, car la plante est rampante. Sans cela, la moisson ne sera pas abondante. Avec de la bonne terre dans le jardin, les plants vont croître autour des tuteurs pour suspendre les légumes. N’attendez pas qu’ils soient jaunes avant de les cueillir.

Les oignons

Les oignons se forment sous le sol. Il faut donc que le sol soit meuble et traité. Suivez le cycle avant de penser à récolter. Toutefois, la moisson se fait en juillet après la mise en terre en avril. Les oignons se conservent dans un endroit aéré. La conservation est meilleure lorsque vous semez les graines. Si vous plantez des bulbes, la récolte est plus précoce.

Les aubergines

La récolte des aubergines commence en août puis s’étend jusqu’en octobre. Les plantes sont assez résistantes. Ces légumes peuvent être cachés par de larges feuilles. À l’aide d’un sécateur, coupez le pédoncule qui maintient le légume. Ainsi, ils se conservent mieux et ne sont pas sujets aux maladies post-récolte.

Il est également possible de planter d’autres légumes en été. Au nombre de celles-ci, vous avez les piments, les poivrons, les haricots. Tous ces légumes ont différentes variétés, choisissez-les donc selon votre goût.