Prêt immobilier : comment convaincre les banquiers ?

En raison de l’épidémie de la Covid 19, la situation socio-professionnelle des travailleurs salariés ou non-salariés fait tiquer les établissements bancaires, d’où leur doute pour accorder un financement d’un bien immobilier à leur endroit. Un emprunteur peut convaincre le banquier s’il arrive à fournir tous les critères d’éligibilité dans une telle circonstance.

Comment booster sa chance d’avoir un crédit immobilier face à la Covid 19 ?

Effectivement, pour obtenir un crédit immobilier durant la crise sanitaire, il faut amasser toutes les chances, mais aussi il faut bien préparer l’opération. L’emprunteur doit faire en sorte de disposer d’un profil déterminant. Par la suite, il faut présenter un dossier en béton le plus complet possible lors du dépôt de la demande auprès d’un établissement bancaire. Pour booster sa chance, il faut être courageux et il faut privilégier avant tout l’obtention du crédit immobilier, à n’importe quel prix. C’est-à-dire qu’il n’est pas opportun de trop négocier sur le taux d’intérêt. En cas de doute de votre capacité à négocier, il faut faire appel à un courtier spécialisé en crédit immobilier. La crise sanitaire ne serait pas un obstacle pour un courtier qui a un large réseau de partenaires financiers.

A lire en complément : Que penser de Rénovation Surprise avec Stéphane Plaza et Emmanuelle Rivassoux ?

Les préparatifs requis pour convaincre les banquiers

La crise sanitaire entraîne vraisemblablement la crise économique et impacte à juste titre le secteur de l’immobilier. Dans l’ensemble, les banques ne font pas confiance à tous les clients qui se présentent, mais l’exception confirme la règle. Un emprunteur qui se prépare bien en amont peut acquérir facilement la confiance des banquiers. L’emprunteur doit faire en sorte de démontrer sa capacité de rembourser sur la base d’un profil bien bâti. Il doit ainsi fournir des pièces justificatives à jour. Comme d’habitude, l’emprunteur doit passer par un simulateur en ligne et comparer les offres de crédit.

L’intervention d’un courtier spécialisé est une grande aide si l’emprunteur ne se sent pas à la hauteur des négociations. Il ne lui reste qu’à fournir les documents demandés pour compléter le dossier. Le courtier permet de gagner du temps, et surtout la confiance des établissements bancaires partenaires. Cette confiance peut se révéler décisive en cette période de crise.

A découvrir également : Les outils incontournables pour construire sa terrasse bois

ARTICLES LIÉS