Donner un style bistrot à sa déco avec la chaise Baumann

Créées en 1901, les chaises Baumann se sont généralisées avec plusieurs modèles et tendances. Dans le style bistrot, les meubles de la marque ont ainsi été privilégiés. Il existe donc des procédés pour adopter ce mode d’ameublement, lesquels ?

Chercher les meubles Baumann

A lire en complément : Comment changer une ampoule facilement ?

Les chaises Baumann disponibles sur le marché ont résisté au temps grâce à la qualité des matériaux utilisés par le fabricant. En effet, elles sont issues de lieux de rangement et d'entreprises ou des bistrots. Ainsi, le style bistrot a longtemps été adopté à la cuisine. Il faut donc s’en procurer afin de l'adapter à ses besoins. Toutefois, il y a lieu de s’assurer que ces meubles sont authentiques avant de les acheter. Il faudra alors préférer les chaises bistrot en hêtre voûté pour les fondre dans un embellissement industriel. Dès que le choix est fait, il va falloir retoucher les chaises.

Enjoliver l’assise de la chaise

Pour rénover le meuble, il faut d’abord le démonter en ayant un regard attentif sur le mode d’assemblage. En réalité, c’est un travail soigné qu’il faut faire pour ne pas détériorer un élément de fabrication. Après avoir séparé les pieds de la chaise de l’assise, vous pouvez enlever les vis, les clous et l'agrafe. Enfin, il faut passer au nettoyage, au ponçage et au vernissage de la chaise.

Lire également : A quand le retour de Chasseurs D'Appart' sur M6 ?

Recouvrir les sièges de tapisserie

Pour garnir les meubles. Il faut choisir du tissu d’ameublement. En utilisant les agrafes sur les bords du siège, il faut le recouvrir de velours et tirer vers les angles. Ensuite, il faudra remonter délicatement l’assise de la chaise. C’est après cela que vous pouvez disposer les meubles dans votre pièce pour obtenir le style bistrot. Cette rénovation vous permet d’adapter véritablement le meuble à votre déco en choisissant par exemple la couleur de la tapisserie. Toutefois, il est possible de trouver des chaises Baumann retouchées sur le marché. Plusieurs pistes s’offrent donc à vous pour avoir le style bistrot à travers les chaises Baumann.

ARTICLES LIÉS