Pourquoi passer par une décoratrice d’intérieur ?

Envie de changer le style de votre intérieur ? Entre les magazines sur la décoration et les différents tutoriels/émissions dédiées, vous avez déjà une idée en tête quant aux résultats que vous souhaitiez avoir, mais vous ne savez pas par où commencer. Pour créer votre cocon, vous pouvez faire appel à une décoratrice d’intérieur. Avec un projet en tête ou non, vous aurez le meilleur allié à vos côtés.

Avoir une décoration répondant à vos goûts

Une décoratrice d’intérieur professionnelle ne va pas proposer un croquis de décoration bohème chic pour une personne souhaite vivre dans une maison/un appartement style loft industriel. Elle va vraiment s’inspirer de vos goûts et de vos attentes. Après un premier échange, elle vous proposera un croquis avec différentes ambiances adaptées à vos envies et au style que vous souhaitez adopter. Le service d’une personne spécialisée dans la décoration d’intérieur vous permet de sortir des sentiers battus. En effet, si vous n’avez pas d’idée précise en tête, elle peut vous proposer tout une panoplie d’idée et d’ambiance/style.

A voir aussi : Affaire Stéphane Plaza : quel avenir pour Maison A Vendre et ses émissions M6 ?

Décoratrice d'intérieur

© Stock Unlimited

Economiser de l’argent

Certes, il y a des frais à payer en faisant appel à une décoratrice d’intérieur. Cela sera toutefois amorti dans les différentes économies que vous feriez tout au long du projet. Au lieu d’acheter un meuble, elle pourra replacer certains de vos meubles existants et les customiser. Elle fera également un devis précis. Cela vous évitera d’acheter en trop produits et matériaux en tout genre. Au-delà de vous faire économiser de l’argent, elle respectera scrupuleusement votre budget initial. Elle veillera à vous proposer une prestation avec le meilleur rapport qualité-prix grâce à son réseau/ses contacts.

A lire aussi : Stéphane Plaza élu animateur préféré des Français

Avoir un avis professionnel

La décoratrice d’intérieur a suivi une formation dédiée. Elle saura choisir le type de tissu adapté à la luminosité de votre chambre, le type de peinture adapté à votre séjour, le plan de travail parfait pour votre cuisine, etc. En effet, il ne suffit pas d’aller dans un magasin spécialisé et de choisir la suspension, les rideaux, les cadres photos et tous les autres articles de déco de la même couleur. Il faut savoir faire de l’harmonie aussi bien dans les couleurs que dans les matières.

ARTICLES LIÉS