Que penser de la première émission de Mission Travaux sur M6 ?

« Mission Travaux, ma maison est en chantier » est la nouvelle émission bricolage de M6. La première diffusion a été diffusée le mardi 1er février 2022 dernier et les avis divergent. Entre des experts qui ne sont pas convaincus et une audience à 2 millions de téléspectateurs : que pouvons-nous penser de cette nouvelle émission sur M6 ?

Mission Travaux en quelques mots

Présenté par Laurent Jacquet, M6 annonce l’arrivée d’une nouvelle émission phare sur sa chaîne. C’est « Mission Travaux, ma maison est en chantier » diffusé pour la première fois le 1er février 2022.

A lire aussi : Quels sont les coûts cachés de créer une piscine ?

Le concept de l’émission est simple, le présentateur et son équipe se déplacent chez les particuliers qui ont des travaux à finir, mais qui ne sont pas à même de le faire. En d’autres termes, il s’agit d’une émission de décoration et de rénovation à la sauce M6 avec quelques astuces de bricolage au passage pour permettre aux téléspectateurs de continuer eux aussi leurs travaux chez eux.

Zoom sur Laurent Jacquet

Pour les fans de bricolage et de décoration, de construction ou de rénovation, cette émission sur M6 n’aura pas été la première fois où ils voient Laurent Jacquet à travers un écran. En effet, ce professionnel du bâtiment tenait déjà une chaîne YouTube où il partageait ses bons plans et ses secrets de construction. Il souhaite d’ailleurs les démocratiser dans cette nouvelle émission familiale de M6.

Lire également : Comment tailler ses haies proprement ?

En phase de devenir l’un des présentateurs vedettes de M6, cet artisan de 25 ans est un passionné du bricolage et un touche-à-tout : plomberie, chauffage, etc. Il a créé sa propre société à l’âge de 23 ans et a toujours été un fervent protecteur des artisans. D’ailleurs, il souhaite que « Mission Travaux » lui permette de les mettre à l’honneur.

Avis des médias et des internautes concernant l’émission

Pour sa première diffusion, « Mission Travaux » a totalisé 2,16 millions de téléspectateurs et 10,8% de pda. Certes, il ne s’agit pas des meilleures audiences de la chaîne, mais nous ne pouvons pas dire pour autant que ce soit un échec. De toute manière, M6 connait bien cette formule qui a été revisitée de différentes sortes et c’est tant apprécié par ses téléspectateurs. L’immobilier et les travaux : ça fait toujours mouche.

Le Parisien donne 3,5 étoiles/ 5 à cette nouveauté de la chaîne. C’est une bonne émission, mais la recette est du vu et du revu selon les experts. En effet, après avoir visionnés cette nouvelle émission, certains professionnels affirment qu’ils trouvent à peu près les mêmes principes que « Cauchemar en cuisine » et « D&co ». M6 ne prend donc pas énormément de risque.

Pour les internautes, voir une nouvelle tête sur leur petit écran suffit amplement à donner un peu de nouveauté à leur soirée. Ils attendaient cette première diffusion avec impatience et n’ont pas été déçu. Les avis sont assez positifs même si certains reprochent que les travaux ne soient pas assez montrés. Il semble que ce soit le début d’une grande et belle aventure pour Laurent Jacquet et son équipe.

ARTICLES LIÉS