Que penser de Rénovation Surprise avec Stéphane Plaza et Emmanuelle Rivassoux ?

Rénovation Surprise Emmanuelle Rivassoux

C’est maintenant sur Gulli que vous allez retrouver, l’agent immobilier préféré des Français, Stéphane Plaza dans une émission intitulée « Rénovation Surprise ». Depuis le 13 octobre, Stéphane Plaza et, sa talentueuse décoratrice d’intérieur, Emmanuelle Rivassoux débarquent ainsi en Déco Truck pour rafraîchir l’intérieur des maisons/appartements des familles qui font appel à eux.

Une émission basée sur les travaux de rénovation express et surprise

Fidèle à lui-même, Stéphane Plaza propose là encore une émission riche en bonne humeur. Le principe de Rénovation Surprise est simple. Stéphane Plaza et Emmanuelle Rivassoux doivent résoudre le problème d’aménagement d’une famille. Le challenge ? Les travaux doivent être faits en seulement 4 jours. Les modifications apportées sont faites à la demande d’une famille pour faire plaisir à l’un d’eux. La décoration surprise est ainsi initiée par un parent pour surprendre l’autre. L’équipe doit ainsi être astucieuse pour éloigner le parent à surprendre pendant les 4 jours des travaux. A son retour, il découvrira un intérieur complément métamorphosé.

A lire aussi : Quelles précautions prendre avant d'acheter en VEFA ?

Un chantier personnalisé en fonction des besoins des occupants

Contrairement à l’émission « Maison à vendre » sur M6 dont le principe est de rénover un bien afin qu’il puisse intéresser le plus grand nombre, Rénovation Surprise est tout l’inverse. Les travaux réalisés par Emmanuelle Rivassoux et son équipe sont réfléchis en fonction des goûts et des besoins des occupants.

Emma, pour les habitués, propose dans chaque épisode des solutions d’aménagement accessibles aux locataires et des tendances déco personnalisées pour avoir plus d’espace et de rangement chez soi.

A lire en complément : Quels légumes planter dans son jardin pour les récolter en été ?

L’audience du premier épisode

Le premier épisode diffusé le 13 octobre s’intitule « : « On campe dans notre salon ». Stéphane Plaza arrive au volant d’un Déco Truck chez Olivier, un père de famille. Olivier et Cyrielle, sa compagne, ont décidé de dormir chaque nuit sur un matelas installé dans leur salon pour que leurs enfants puissent profiter de plus d’espace. Olivier a fait appel à Rénovation Surprise pour que des travaux soient réalisées afin que le couple puisse retrouver un peu de confort et d’intimité. Cyrielle part alors pendant 4 jours chez sa mère sans savoir que son appartement connaîtra une métamorphose. Emmanuelle Rivassoux, accompagnée de sa team, prend les choses en main. Ce premier épisode a donc été riche en émotions.

Pour son lancement, Rénovation Surprise a réuni plus de 407.000 téléspectateurs, avec un pic à 531.000 téléspectateurs. Il s’agit d’un bon lancement puisque Gulli était la 3ème chaîne TNT auprès des Femmes Responsables Des Achats de moins de 50 ans avec 4,2% de part d’audience. Il convient de rappeler que c’est un record pour la chaîne depuis plus de 5 ans.

ARTICLES LIÉS