M Comme Maison, la nouvelle émission de Stéphane Thebaut (La Maison France 5) sur C8

Fin de diffusion pour La Maison France 5, ce fut un arrêt brutal pour les fans comme pour l’équipe de Stéphane Thebaut. Que les fans de l’ancienne émission ne s’inquiètent plus. Stéphane Thebaut sera de retour sur C8 avec un programme qui rassemblera à s’y méprendre avec l’ancien programme diffusé sur le service public. Dites bonjour à « Ma Comme Maison ».

La Maison France 5 était un des programmes phares de France télévision depuis 2003. Le magazine de conseil et de présentation de décoration, diffusé tous les vendredis soir, attirait des publics jeunes comme les moins jeunes jusqu’à ce que brutalement la chaîne annonce l’arrêt de sa diffusion. Selon le témoignage de Stéphane Thebaut, même lui s’est étonné de cette décision qui n’a été expliquée d’aucune manière par les responsables, et ce, aussi bien à lui qu’à ses associés et à ses équipes.

A lire en complément : Quels sont les rôles du promoteur de résidences immobilières ?

C8 reprend le flambeau

Mais qu’à cela ne tienne ! Stéphane Thebaut a eu raison de s’accrocher à son idée car la chaîne C8 a vite repris le flambeau. Seul changement dans l’émission : son nom et l’équipe qui va s’agrandir un peu. Désormais, retrouvez M comme Maison tous les vendredis sur C8, et ce, à partir de 21h15, avec toute l’équipe de décorateur et de designer qui travaille depuis toujours avec Stéphane Thebaut. À leur côté, une nouvelle responsable design et une nouvelle rubrique : « une journée avec », qui sera présentée par Tania Bruna-Russo. L’ex-chroniqueuse de Canal+ souhaite mettre en avant ses compétences de décoratrice dans cette émission.

Une collaboration qui n’est pas surprenante

Avant même l’arrêt de la diffusion de La Maison France 5, Stéphane Thebaut, selon ses dires, était en négociation avec la chaîne C8 pour la création d’un nouveau concept d’émission dans le même style que celui-ci. C’était dans le cadre d’un remaniement des programmes de la chaîne pour une rentrée plus conviviale et plus attractive. La cessation de diffusion, expliquez par la chaîne France Télévision pour un problème de budget, a donc facilité les choses. Il a suffi de changer le nom.

A lire également : L'achat-revente immobilière est-elle plus risquée dans cette période d'incertitudes liée au Covid-19 ?

Au final, M comme Maison obéira au même concept que l’ancienne émission de Stéphane Thebaut. Les téléspectateurs auront toujours quelques petits conseils ici et là afin d’apporter de l’originalité à la décoration de leur intérieur. Il y aura toujours des visites de biens et de patrimoines de toutes sortes. Vous aurez également toujours le « avant/après » des décorateurs. Et à cela s’ajoute « une journée avec » de Tania Bruna-Russo. Il convient de rappeler que cette nouvelle présentatrice a été choisie pour ses compétences en aménagement d’intérieur, mais également pour le concept pour le moins feel good de son style d’aménagement. Ce qui apportera de la valeur ajoutée à l’émission.

Même le budget de la réalisation de l’émission est resté plus ou moins le même que chez France télévision, s’exprime Stéphane Thebaut, comme pour se justifier que son émission ne coûte pas aussi cher que la chaîne France Télévision ne veut bien le faire croire.

ARTICLES LIÉS