Quelle méthode pour avoir un brise-vue ?

lames occultantes PVC maison

Afin de protéger votre intimité, il n’y a rien de tel qu’un brise-vue. C’est un accessoire à installer dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon afin d’éviter les regards indiscrets, mais aussi pour vous protéger du vent. Sans compter que cet accessoire peut optimiser le confort de votre espace extérieur en apportant un peu d’ombrage dans votre jardin ou autour de votre piscine. Vous avez plusieurs solutions pour créer votre propre espace privé en extérieur.

Filet de camouflage

Pratique et efficace, le filet de camouflage permet de cacher vos espaces. Grâce à ses motifs camouflés effet « feuillage » ou à sa couleur unie, c’est selon votre choix, il peut épouser parfaitement l’ensemble de votre extérieur. Il est facile à installer sur les balcons comme dans le jardin, voire même sur les grillages. Il suffit de les attacher. Le filet de camouflage réside dans le fait qu’il est traité contre les rayons UV, le feu et les intempéries. Par conséquent, il pourra vous servir pendant de nombreuses années sans rien perdre de ses qualités esthétiques ou de protection. Son point fort par rapport à la toile est que le filet est ajourné ce qui permet de laisser passer un peu l’air comme le soleil.

Lire également : A quand le retour de Chasseurs D'Appart' sur M6 ?

Canisses

En bois, en bambou ou en paillons, les canisses sont aussi d’excellentes alternatives si vous souhaitez avoir un brise-vue naturel. Ce sont les gages d’une décoration exotique et authentique dans votre espace extérieur. Vous avez le choix entre différentes tailles et coupes en rayon des magasins de décoration. Notez aussi qu’elles sont faciles à poser. Il vous suffit d’utiliser des fils de fer.

A lire aussi : Mieux Chez Soi : Stéphane Plaza annonce une saison 2 pour 2021 !

Lames d’occultation

La clôture avec lames d’occultation est aussi une bonne solution pour un brise-vue qui dure dans le temps. C’est notamment plus économique si vous avez déjà des panneaux rigides qui peuvent faire office de support. C’est le type de cache-vue idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’un aménagement moderne et personnalisé. En effet, vous avez le choix entre différentes couleurs de lames sur le marché. Généralement faites en PVC, les lames d’occultation ne demandent aucun entretien spécifique.

ARTICLES LIÉS