Immobilier

Conseils pour remplir son annonce immobilière en 2021

Voulez-vous vendre un bien immobilier ? Si oui, vous pouvez facilement trouver de potentiels acquéreurs en remplissant bien votre annonce. Découvrez ci-dessous les meilleurs conseils pour le faire en 2021.

Précisez toutes les informations sur votre maison

Il est préférable de fournir tous les détails sur le bien à vendre tout en mettant avant ses avantages. Précisez la date de construction de la maison, son emplacement, sa superficie. Donnez les informations nécessaires sur les différentes pièces de l’habitation tout en précisant la particularité de chacune d’elles. Mentionnez les matériaux que vous avez utilisés pour faire le revêtement des sols.

Les potentiels clients devront aussi avoir une idée sur l’ancienneté de votre chaudière et les superficies extérieures. Il s’agit précisément de la superficie du jardin, de la terrasse et celle du balcon. Dites-leur si l’emplacement du bien est facilement accessible et quels sont les moyens de transport qui peuvent y accéder. Si vous avez fait des travaux de rénovation, précisez-les.

Marquez le prix de vente

Le prix de vente de votre bien immobilier doit être juste et réaliste afin d’intéresser les acheteurs. Il est nécessaire de faire une bonne prospection du marché immobilier pour fixer un coût de vente réel et concurrentiel. L’utilisation d’un outil d’estimation en ligne est également un moyen assez fiable par lequel vous fixerez le juste prix.

Ajoutez de belles photos

Les photos auront une importance capitale dans votre annonce et pourront mieux convaincre vos acheteurs. Pour mieux prendre les images, rangez les pièces et ne laissez pas les affaires traînées au sol. Éviter aussi qu’une personne ou qu’un animal domestique figure dans les photos.

Il est préférable que les endroits soient entièrement neutres pour permettre aux acheteurs de commencer par s’imaginer dans les pièces en regardant les photos. Faites les images pendant les heures lumineuses afin qu’elles soient bien claires. Vous pouvez aussi régler votre appareil photo pour améliorer le rendu. Par ailleurs, n’oubliez pas de photographier les espaces extérieurs de votre habitation. 

Vous pourriez également aimer...